lundi 20 septembre 2010

COFA "City of fallen angels" : extraits

Décembre 2010

L'allée, la musique, tout s'est soudain dissipé. Il n'y avait plus qu'elle, la pluie, et Jace ses mains posées sur elle.

Un étrange bruit de surprise échappa du fond de la gorge de Jace lorsque par un geste maladroit il enfonça ses doigts dans le tissu mince des collants de Clary et les déchira, ses doigts soudain en contact avec la peau nue de ses jambes. Sans se laisser surprendre, Clary fit glisser ses mains sous l'ourlet de la chemise trempée de Jace et laissa ses doigts explorer ce qui se trouvait dessous : la peau serrée, chaude sur les côtes, le détail des muscles de son abdomen, les cicatrices sur son dos. C'était un territoire inexploré pour elle, et cela semblait le rendre fou : Il gémit doucement tout contre sa bouche, l'embrassant de plus en plus fort comme si ce n'était pas assez, comme si cela ne serait jamais assez...

Est-ce que cette scène finit là? Non, mais le Teaser lui, oui! C'est pour cela qu'on appelle ça, un teaser!!!

Bonnes fêtes à tous!!! Et bonnes vacances!


Novembre 2010

Les yeux de la Reine scintillèrent.
- Tu m'avais dit que tu ne voulais pas faire de pacte avec moi, pour quoi que ce soit, qu'il n'y avait rien que je puisse te donner. Tu m'avais dit qu'il n'y avait rien dans ce monde qui en vaille la peine. Quand tu imagines ta vie sans lui, es-tu toujours d'accord avec ça ?"
- Pourquoi me faites-vous cela ? Clary aurait voulu crier, mais elle n'en fit rien, car la Reine des Fées jeta un coup d'œil devant elle et sourit, en disant :
- Essuie tes larmes pour son retour. Cela n'aura rien de bon pour lui de te voir dans cet état en train de pleurer.

Et comme c'est bientôt Noël un petit deuxième pour la route...

- Ce n'était pas juste, dit Simon.
- Peut-être, reprit Isabelle, mais j'ai vu mes frères donner leur cœur et je pense, ne crois-tu pas? que les cœurs sont cassables. Et que même quand on guérit, on est jamais vraiment le même qu'avant...


Octobre 2010

Alec/Magnus et un petit aperçu de Clary/Jace.

1) Alec/Magnus


- Je ne sais pas ce que je veux, dit Alec, la tête baissée, il jouait avec une fourchette en plastique abandonnée. Quoique l'air provoquant de ses yeux ait perdu de son intensité, leur couleur bleu pâle était visible même malgré ses paupières baissées qui étaient pâles et fines comme du parchemin.
Magnus avait toujours trouvé les humains plus beaux que les autres créatures vivantes sur la terre et se demandait souvent pourquoi. Seulement quelques années avant la dissolution, Camille lui avait dit que c'était la mortalité qui les faisait tels qu'ils étaient : la flamme qui a brûlé est plus brillante quand elle vacille. Il s'est demandé si l'Ange avait jamais envisagé de faire de ses serviteurs humains, le Nephilim, des immortels. Mais non, malgré toute leur force, ils sont tombés comme les gens tombaient toujours dans la bataille et ce depuis que le monde est monde.
- Tu as cet air de nouveau, dit Alec maussade, jetant un coup d'œil vers le haut à travers ses cils.
- Comme si tu regardais fixement quelque chose que je ne peux pas voir. Penses-tu à Camille ?"
- Pas vraiment, répondit Magnus. Quelle part de la conversation que j'ai eue avec elle as-tu entendu?
- Suffisamment, rétorqua Alec en poussant la nappe avec sa fourchette. J'écoutais à la porte.
- Tu n'as pas entendu l'essentiel, je pense, dit Magnus en regardant fixement la fourchette. Il échappa à l'emprise d'Alec et le rejoignit de l'autre côté de la table. Il posa sa main sur la sienne et lui demanda :
- Arrête de remuer. Qu'ai-je dit à Camille qui t'ait dérangé autant?"
Alec leva ses yeux bleus et répondit "Qui est Will?"

2) Clary/Jace.


Jace prit la main de Clary dans la sienne et dit. "Dis-le encore"
- Je ne te quitterai jamais, répondit Clary.
- Peu importe ce qu'il arrivera, ou ce que je pourrais faire?




Septembre 2010

- Comme ça, tu penses être un vampire, dit la mère de Simon, avec un air hébété. Et tu crois que tu bois du sang...
- Je bois vraiment du sang, rétorqua Simon. Je bois du sang d'animal.
- Mais tu es un végétarien. Sa mère avait l'air d'avoir les larmes aux yeux.
- Je l'étais. Je ne le suis plus maintenant. Je ne peux plus l'être. C'est grâce au sang que je peux vivre. La gorge de Simon se serra. Je n'ai blessé personne. Je ne boirais jamais le sang d'un humain. Je suis toujours la même personne. Je suis toujours moi.
Sa mère luttait pour garder un calme tout relatif.
- Tes nouveaux amis - sont ils des vampires, aussi ?
Simon pensa à Isabelle, Maia, Jace. Il ne pouvait pas parler des Chasseurs d'ombres et des loups-garous, ce serait trop. Non, répondit-il. Mais ils savent que j'en suis un.
- Tu as pris de la drogue? Ils t'ont fait prendre quelque chose ? Quelque chose qui te ferait avoir des hallucinations ?"
- Non, maman, c'est la réalité.
- Ce n'est pas la réalité, chuchota-t-elle. Tu penses que c'est la réalité. Oh, mon Dieu Simon, Je suis tellement désolée. J'aurais dû remarquer. Tu as besoin d'aide. Nous trouverons quelqu'un, un docteur, peu importe ce que cela coûtera.
- Je ne peux pas aller chez un docteur.
- Si, tu peux. Tu dois aller quelque part, un hôpital peut-être?
Il lui tendit son poignet.
- Sens mon pouls, cherche mes pulsations, dit-il.
Elle le regarda abasourdie.
-Quoi ?
- Mes pulsations, insista-t-il. Prends-les. Si j'en ai, j'irai à l'hôpital avec toi. Sinon, tu devras me croire.
Elle a essuyé les larmes de ses yeux et s'est lentement approchée pour prendre son poignet...

Le petit bout de COFA , pour ceux qui ont lu clockwork angel. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il n'y a pas de spoiler. Le personnage central est Magnus...

- Camille, dit magnus. Cela fait si longtemps...

Elle sourit. Sa peau semblait encore plus blanche que dans son souvenir et des veines sombres comme tissées commençaient à transparaître à la surface de sa peau. Ses cheveux étaient toujours de couleur argent et ses yeux étaient toujours verts comme ceux d'un chat. Elle était toujours belle.

En la regardant, c'était comme s'il était à Londres de nouveau. Il voyait la lumière des lampadaires à Gaz et sentait la fumée, la saleté et les chevaux, la saveur métallique du brouillard, les fleurs dans des Jardins de Kew. Il voyait un garçon avec des cheveux noirs et des yeux bleus comme ceux d'Alec, il entendait la musique d'un violon comme le son cristallin de l'eau. Il voyait une fille avec de longs cheveux châtains et un visage sérieux. Dans un monde qui s'éloignait de lui finalement, elle était un peu comme un lien permanent.

Et puis, il y avait Camille.

- Tu m'as manqué Magnus, dit-elle.

Août 2010 : 
Un autre concernant une conversation entre Clary et Jocelyne...

Les yeux verts de Jocelyn se radoucirent.

- J'ai remarqué que Jace n'était pas ici, Clary. Je voulais juste savoir si tu voulais en parler

- Il me semble, poursuivit Clary obstinément, Penses-tu qu'il y ait quelque chose que Jace puisse faire pour que tu l'apprécies?

- Oui, répondit Jocelyne. Il pourrait te rendre heureuse. Elle effleura le visage de Clary du bout des doigts et Clary serra sa main, sentant les battements de cœur de sa mère à travers sa peau.

- Il me rend vraiment heureuse, affirma Clary. Mais il ne peut pas contrôler tout dans le monde, Maman. Il n'est pas responsable des choses qui arrivent.

Clary s'exprimait avec une certaine maladresse; comment pourrait-elle expliquer que ce n'était pas Jace qui la rendait malheureuse, mais ce qui le menaçait, sans révéler de quoi il s'agissait?

Juillet (2010)
- Il y a quelque chose que vous ne nous avez pas dit, Clarissa Morgenstern, murmura
le Frère Silencieux. Un secret que tous les deux avez gardé.
- Que voulez-vous dire ? répondit Clary avec inquiétude.
- La marque de la mort est sur ce garçon.
- Mort ? s'exclama Jace.
Sa voix était modulée, prudente, et ne laissant transparaître aucune peur.
- Vous voulez dire que je vais mourir ?
- Nous voulons dire que vous "étiez" mort. Et pourtant vous vivez. L'équilibre entre la vie
et la mort est une chose délicate, jeune Chasseur d'ombres. Et vous l'avez renversé....

1 commentaire :

  1. Alala en lisant les extraits, ça me donne encore plus envie de lire le livre !!
    Je vais jamais tenir !^^

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)